Umidigi F3 5G, le test complet !
Umidigi F3 5G, le test complet ! Umidigi, une des dernières marques chinoises à faire des smartphone standards. Un des modèles récents est l’Umidigi F3 5G, la 5G pour un prix raisonnable, un prix attractif, mais pas dénué de défauts. Notamment l’écran qui n’est qu’un HD+, un design, un peu vieillot. Regardez mon test ici et mes vidéos sur YouTube.
EBAY AMAZON.fr AliExpress BANGGOOD CDISCOUNT
Contenu de la boite
Une boite jaune avec la photo et le nom du produit, vous trouverez une coque à l’intérieur, un câble USB-C rouge et un chargeur rapide 18W. Un extracteur de SIM et de la documentation, un film de protection, posé et exploitable sur l’écran.
Design
Rien n’est plus parlant que des photos, j’ai fait des photos du produit sous tous les angles. Cliquez sur les photos pour les agrandir. Un design classique. Le dos est en polycarbonate. Un tiroir sur la gauche, pour ce téléphone, accepte deux cartes Nano SIM plus une carte Micro SD. Son poids est de 195g et son épaisseur de 0.87CM. Le modèle choisi est Noir, mais existe en Argent et Or. Les boutons volume et marche/arrêt (lecteur d’empreinte digitale) sont sur la droite. Sur le bas, la prise USB-C, le micro, le Haut-parleur. Sur le dessus, la prise Jack et le micro d’ambiance. Pour la navigation les boutons virtuels ou les gestes sur l’écran.
L’écran
L’écran avec goutte d’eau LCD IPS 6,7 pouces, format 21:9 avec une résolution 1650 x 720 pixels. Rafraichissement de 60Hz, dix points pour la vitre tactile. L’écran n’est pas super lumineux et seulement en HD+. Une ROM Stock Android 12. Les vidéos et photos sont bien rendues, regardez ma vidéo YouTube pour en voir plus sur l’écran.
Spécifications & Logiciel
Une ROM Stock s’impose sur le modèle, basée sur « Android 12 ». Le téléphone est fluide et agréable à utiliser. Un tiroir d’application. Le téléphone fonctionne parfaitement à tous les niveaux. La reconnaissance faciale ainsi que le lecteur d’empreinte digitale fonctionnent très bien et c’est rapide, Google Play store est certifié. Le DRM Widevine est en L3.
UMIDIGI F3 5G
- Ecran : LCD IPS, FH+, 21:9 de 6,7 Pouces, 1650 x 720 pixels, 60Hz
- Ecran autres : Corning Gorilla Glass 4, 269 PPI, ratio 82%
- CPU : Mediatek Dimensity 700, Octa Core, 2.2 GHz, 64bit, 7nm
- GPU : Arm Mali-G57 MC2
- Mémoire RAM : LPDDR4X 8GB
- Mémoire ROM : UFS 2.1 : 128GB, extensible à 256GB MAX
- Android : Android 12
- AnTuTu v9 : 339 298 points
- Réseaux : 2G/3G/4G/5G
- SIM : Double Nano SIM, Dual 4G/5G, Appel 4G/5G, Appel WIFI
- Photo Arrière : 48MP, f/1.8 (SONY) +8MP, f/2.2 Ultra Grand Angle +5MP, f/2.4 (Macro)
- Photo Avant : 16MP, f/2.4
- Batterie : 5150 mAh, charge 18w (Chargeur 18W inclus), USB C
- NFC : Oui
- Bluetooth : 5.0
- WIFI : WIFI 5
- Audio Jack : Oui
- Son : Stéréo
- Reconnaissance Facial : Oui
- Lecteur d’Empreinte : Oui, sur le coté droit
- Autres : FM radio, OTG, Mis a jour OTA, GPS + AGPS + GLONASS + BeiDou + Galileo
- Capteur : Proximité, Luminosité, Accéléromètre, Gyroscope, Compass,
- Matériaux : Polycarbonate
- Certification : IP53
- Taille : 168,3 x 76.6 x 8,75 mm
- Poids : 195g
- Couleurs : Noir, Argent, Or
- D.A.S. : N.C.
Photo et vidéo
Les photos sont correctsde jour. Vous pouvez filmer en 1080p max pour l’arrière, 1080p max pour l’avant. Je vais vous mettre quelques photos ci-dessous que vous pourrez agrandir et constater par vous-même. Les photos ont été prisent en mode automatique, macro, de jour, mode nuit.
Le téléphone est agréable à utiliser. Il fait des bonnes photos et vidéos dans des conditions normales. Des spécifications suffisantes pour la majeur partie des utilisations. Même pour les jeux 3D, il s’en sort bien. L’autonomie est bonne! En utilisation normale, vous ferez les deux journées. Le Look est classique, à mon avis. La 5G, 8GB de RAM et 128GB de stockage ! Pour environ 200€ Regardez mes tests en vidéo ci-dessous.