Xiaomi Mi8

TEST Complet du Smartphone XIAOMI MI8

XIAOMI MI 8

354,65€
9.2

Ecran

9.5/10

Spécifications

9.5/10

Photos

9.0/10

Logiciel

9.0/10

Dimension et Poids

9.0/10

Pour

  • Ecran Amoled
  • Photos/vidéos
  • Specifications
  • MIUI 9.5
  • Look

Contre

  • Pas de charge Sans Fils
  • Pas de Son Stréréo

TEST Complet du Smartphone XIAOMI MI8

TEST Complet du Smartphone XIAOMI MI8. Je suis entré dans un autre monde avec ce smartphone. Avec son écran « Samsung Amoled », son SoC Snapdragon 845 et ses 6GB de RAM et 256GB de Stockage. J’ai cassé ma tirelire pour m’offrir ce téléphone et évidemment je fais un test pour vous. Cela vaut-il d’économiser pour s’offrir ce smartphone? Ai-je besoin d’un tel smartphone? Je vais essayer de vous aider à faire ce choix avec ce test! C’est la première fois que j’achète un téléphone nu et débloqué aussi cher et je vais je pense le garder longtemps. Son Look et ses spécifications sont très actuel et donc je pourrais en profiter un moment avant qu’il soit démodé.

Qualcomm Snapdragon 845…

Son écran est magnifique, c’est également mon premier écran Amoled et je ne suis pas déçu. Un processeur puissant, le plus puissant actuellement chez « Qualcomm ». En ai-je besoin? Certainement que non, j’ai eu du Snapdragon 625, du HISILICON KIRIN 659 et cela me convenais très bien! Je ne suis pas joueur et c’est là que l’Adreno 630 qui accompagne le SOC peut être utile. Moi pour mon jeu de belote ou mon Sudoku ce n’est pas très utile. J’aurai pu me contenter du MI8 SE, mais son écran est plus petit 5,85 pouces contre 6.21 pouces « Amoled ». La taille écran est un critère important pour moi sans tomber dans l’excès avec par exemple le MI MAX 3.

Bien équilibré…

Pour une taille est un poids raisonnable, j’ai un écran plus grand, pour la puissance qui peut le plus peut le moins! Avec 6Gb de RAM pas besoin de se soucier si vous avez trop d’applications ouverte, il reste fluide. 256GB de Stockage? Etant donné que ce modèle ne possède pas de lecteur de carte mémoire, je voulais au moins 128GB, mais en voyant la différence de prix (30€) j’ai choisi la version 256GB qui me laisse largement de temps avant d’être saturé.

Donc si vous pouvez vous offrir ce MI8, c’est agréable un tel écran et cette puissance ses photos et vidéos et la célèbre ROM MIUI, bientôt en version 10. Xiaomi est une marque qui a la cote et qui se dévalorise moins que d’autres marques chinoises.

 

EBAY AMAZON GEARBEST TOMTOP BANGGOOD

Contenu de la boite

Une boite Noir avec un grand « HUIT » au milieu. Dedans vous trouverez une coque transparente fumé, un câble USB Type C blanc et un chargeur rapide compatible Quick Charge 4.0. De la documentation en Chinois, de protection sur l’écran traité en Corning Gorilla Glass.

Design

Rien n’est plus parlant que des photos, j’ai fait des photos du produit sous tous les angles. Cliquez sur les photos pour les agrandir. Une qualité de fabrication toujours de bonne qualité chez Xiaomi. Le châssis est en métal et le dos qui cache la batterie est en verre. L’emplacement des deux cartes  NANO SIM est sur le côté gauche. Son poids de 175g et son épaisseur de 0.76CM. Le modèle choisi est NOIR, mais existe en blanc, bleu, or. Les boutons volume et marche/arrêt sont sur la droite.  Sur le bas la prise USB C, Haut-parleur et micro. Une LED de notification se cache dans l’encoche. Pour la navigation vous avez le choix entre une barre rétractable et personnalisable ou des gestes comme beaucoup de smartphones en ce moment. Je me suis très vite habitué aux gestes et je dois dire que c’est agréable et pratique.

L’écran

L’écran est Amoled de marque Samsung, de 6,21 pouces, format 19:9 avec une résolution 2248 x 1080 pixels. Dix points pour la vitre tactile. L’écran est lumineux et bien contrasté, donc agréable à utiliser. Une boutique de Thèmes et de nombreux papier peints sont proposés avec cette ROM MIUI 9.5. Les vidéos et photos sont bien rendus, regardez ma vidéo YouTube pour en voir plus sur l’écran. Le point fort de ce téléphone est son écran.

Spécifications & Logiciel

ATTENTION, ne pas confondre ce modèle avec le MI8 SE, j’ai vu un site ne pas préciser « SE ». Placé dans le haut de gamme ce modèle! Quatre couleurs au choix. Pas de lecteur de carte mémoire, mais 64GB/128GB ou 256GB au total pour ce modèle. En plus du lecteur d’empreinte, un capteur I.R. pour le Face Unlock.

Pas de surprise si vous connaissez les produits XIAOMI, « MIUI 9.5 » basé sur « Android 8.1 ». Le téléphone est très fluide et agréable à utiliser. Beaucoup d’applications installés, pour nettoyer le système, scanner les QR Codes, Enregistrer son écran et bien d’autres outils indispensables Le téléphone fonctionne parfaitement à tous les niveaux. Le lecteur d’empreinte fonctionne bien, il est super rapides. Précision : Google Play store n’est pas certifié, car ROM Anglais/Chinois! J’ai pu installer My Canal sans problèmes.

En attendant La ROM Global, j’ai installé MoreLocale 2, Pour avoir mes Applications en Français.

Installer MoreLocale 2

Mise a jour avec la ROM Global Effectué lors des sa sortie officiel. Voir TUTO dans un autre article.

Installer La Rom Global

Le 20/08/2018 : Mise a jour MIUI vers la version 9.6.3.0

Le 19/09/2018 : Mise a jour MIUI vers la version 10.0.2.0

XIAOMI MI8

  • Ecran :  AMOLED, 18,7:9, 6,21 pouces FHD+, 2248 x 1080 pixels, Multi Touche 10 pointsCorning Gorilla Glass?
  • CPU : Snapdragon 845,  Octa-cœur (4×2.8 GHz Kryo 385 Gold & 4×1.8 GHz Kryo 385 Silver), 64 Bits
  • GPU : Adreno 630
  • AnTuTu 7 :
  • Mémoire RAM : 6GO
  • Mémoire ROM : 64GB/128GO/256GB, OTG, pas de lecteur Carte Mémoire
  • Android : MIUI 9.5 stable, Basé sur Android Oreo 8.1.
  • Réseaux : 4G FDD-LTE B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B12/B17/B202 Nano SIM
  • Photo Arrière :  12MP + 12MP, f/1.8, f/2.4, Double Flash LED, Score DxOMark : 105 points
  • Photo Avant : 20MP
  • Batterie : 3400 mAh, Charge rapide 4.0+, USB Type C
  • Bluetooth : 5.0, A2DP, LE, aptX HD
  • Audio Jack : Non
  • Autres : Mis a jour OTA, A-GPS, GPS, Glonass, Beidou, Galileo, NFC
  • Capteur : Proximité, Luminosité, Accéléromètre, Gyroscope, Distance Sensor, E-compass, Hall Sensor, Baromètre
  • Taille : 154.9 x 74.8 x 7.6mm
  • Poids : 175g
  • Couleurs :  NOIR, BLEU, BLANC, OR

 VOIR TOUT LES MODÈLES ET DISPONIBILITÉ DANS LE TABLEAU CI-DESSOUS

Modèle MI 8Photo ProduitFrançais et B20
Et Play Store
Anglais Version
MI 8 6GB/64GBMi 8BANGGOOD
GEARBEST
MI 8 6GB/128GBMi 8BANGGOOD
GEARBEST
MI 8 6GB/256GBMi 8BANGGOODGEARBEST

Photo et vidéo

Les photos sont impressionnantes. Le flash est puissant. Vous pouvez filmer en UHD (4K), 30 fps pour l’arrière, 1080P pour l’avant. Je vais vous mettre quelques photos ci-dessous que vous pourrez agrandir et constater par vous-même. Les photos ont été prisent en mode automatique de jour, de nuit.

 

Conclusions et ou acheter

Le téléphone est super agréable en mains et à utiliser, léger et Super puissant. Si aimez faire des superbes photos, c’est le modèle idéal, il est excellent. Des bonnes spécifications. L’autonomie est très bonne et vous pourrez tenir un jour en utilisation très intense ou comme moi deux jours en utilisation moyenne. Le Look magnifique, à mon avis. Si vous cherchez un téléphone dans ce budget, il est dans les meilleurs que tous ceux que j’ai pu voir dans les tests des copains.

VOIR TOUT LES MODÈLES ET DISPONIBILITÉ DANS LE TABLEAU CI-DESSUS



2 commentaires sur “TEST Complet du Smartphone XIAOMI MI8”

  1. Ecran

    9.4

    Spécifications

    7

    Photos

    7.6

    Logiciel

    8.1

    Dimension et Poids

    8.4

    Vous ne prenez pas en compte le DAS ? pour un site qui parle des smartphones c’est un peu léger non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *